Asinerie du Baudet du Poitou

Asinerie du Baudet du Poitou

A l’Asinerie du Baudet du Poitou, un site des Echappées Nature, le Département de la Charente-Maritime œuvre aux côtés du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin pour la sauvegarde des races mulassières du Poitou.

L’équipe de l’Asinerie se répartit sur trois pôles d’activités :

Un pôle d’élevage qui s'occupe de la monte et des soins aux cheptel. Trois baudets sont à la disposition des éleveurs en 2017 : Apollo du Genet, Dandy du Parc et Marlou de Ré.

Un pôle d'animation qui se charge de la vulgarisation du programme de sauvegarde, à travers notre circuit de visite, nos animations (pique-niques avec les ânes, balades en calèche, randonnées...) et nos manifestations. 

Un pôle d’excellence rurale qui a pour mission la valorisation des équidés mulassières par l’utilisation, spécialisé dans les activités d’attelage et de traction animale et employant des meneurs professionnels. Nos agents travaillent les animaux de l’Asinerie ainsi que ceux de particuliers, de professionnels ou de collectivités afin de les former aux différents utilisations.
Des stages, formations et cours sont organisés toute l'année sur des thèmes spécifiques (l'attelage, la traction animale, l'équitation classique, l'éthologie...)

Vous aimez cette page ? Partagez-la !