Omer et Sébastien se préparent pour le salon de l'agriculture

Uzes, Omer et Sébastien au défilé à Saintes le 1 février. Photo : E. Rousseaux

Sébastien Marciquet a fait l'acquisition d'Omer des Métairies, alors que ce n'était encore qu'un poulain. Est-ce qu'il se doutait, alors, de tout ce qu'il allait vivre avec lui par la suite ?
Omer des Métairies est aujourd'hui un étalon approuvé à la monte. Il est le père de 35 Traits poitevins. C'est d'ailleurs avec un de ses fils Uzes de la Fontaine, que Sébastien l'a présenté en paire lors du défilé de Saintes. Un autre de ses fils, Baikal des Métairies sous la selle de Thomas Goemaere, et une de ses filles, Aube de Bois Long sous la selle de Catherine Vezzosi, ont également participé au défilé de Saintes, .
Très investi dans l'association du Trait Charentais, Sébastien et Omer participent à de nombreuses manifestations pour la promotion du cheval de trait dans le département de la Charente et ailleurs.
Depuis qu'Omer à deux ans, ils n'ont jamais manqué un concours national. A Niort, en 2009, Omer a été champion de race. Cette année, ce sera leur cinquième participation au salon de l'Agriculture.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !