Salon du Cheval de Paris

Le salon du cheval de Paris vient de fermer ses portes. L’édition 2013 a été marqué par le retour des traits, la finale des CU ânes et mulets, et une participation remarquée des traits et d’un Baudet du Poitou à une épreuve de tri de poneys !

Le salon du cheval de Paris vient de fermer ses portes. L’édition 2013 a été marqué par le retour des chevaux de traits, l’organisation de la finale des concours d’utilisation des ânes et mulets, et une participation remarquée des traits et d’un Baudet du Poitou à une épreuve de tri de poneys !

La finale des concours d’utilisation ânes et mulets a eu lieu le premier week-end, avec la participation de 7 Baudets du Poitou. Bingo du Parc et Bourriquet du Parc appartenant à l’asinerie du Baudet du Poitou obtiennent la deuxième et la troisième place dans la catégorie des deux ans. Ils étaient menés respectivement par Nicolas Séguier et Eliane Meignant. Alea du Genet, appartenant à la Sabaud et mené par Anne-Louise Blouin obtient la troisième place dans la catégorie des trois ans. Les épreuves innovantes proposées par France Anes et Mulets ont été appréciées par les concurrents. Voir les résultats complets sur le site de France Anes et Mulets et les photos des épreuves sur la page facebook d’Hi-Han collections

En parallèle, une épreuve de traction était organisée par France Trait. Tempête de l’Egray et Saxo de l’Egray, appartenant à la commune de Vasles, et menés par Marc Salin ont remporté la troisième place. A noter que c’était à tous les 3, leur première participation à ce type d’épreuve.

Tempête et Saxo ont participé pendant les 10 jours aux présentations de France Trait et ils assuraient également chaque jour le transport du public sur le parking du salon.

Du côté de France Anes et Mulets, c’est Vivaldi du Genet et Alea du Genet menés par Anne-Louise Blouin qui ont représenté les Baudets du Poitou.

Enfin, Vivaldi et Tempête ne sont pas passés inaperçus lors du challenge des exposants proposés par les responsables de la carrière Western : une épreuve de tri de poney. Voir la vidéo avec Vivaldi sur la page facebook de Fan des équidés au salon de l’agriculture.



Vous aimez cette page ? Partagez-la !