Les chevaux de Trait iront à Cournon

Pourquoi France TRAIT, la fédération des races de Chevaux de TRAIT, fait-elle appel à vous aujourd’hui ?

Tout simplement parce que l’Etat abandonne son soutien à France TRAIT et qu’aujourd’hui malheureusement, notre association n’a plus les moyens de financer la promotion des races…

Le projet :

France TRAIT souhaite présenter les 9 races cette année sur le salon « Sommet de l’Elevage de Cournon », à côté de Clermont Ferrand. Ce salon agricole draine près de 100 000 visiteurs professionnels et grand public, et se déroule sur 3 jours, du mercredi 7 au vendredi 9 octobre.

Bien entendu, l’objectif de France TRAIT est d’aller plus loin ! La sauvegarde des Races de Trait est un lourd challenge, qui passe par de la communication et une promotion active.

Alors, si  France TRAIT peut arriver à 150% du financement, elle pourrait financer sa participation au COP 21 (pendant la Conférence Climat à Paris à la fin de l’année), en finançant le transport du Sapin de Noël à l’Elysée, en partenariat avec les producteurs de Sapins de Noël Naturels. Ce sera pour France TRAIT l’occasion de communiquer sur l’Energie Hippomobile en vue de sa reconnaissance au titre des Energies Renouvelables.

Avec 200%, France TRAIT pourrait continuer à travailler pour financer la promotion des chevaux de trait au Salon de l’Agriculture de Paris au mois de février 2016, et avec 300%, France TRAIT pourrait également financer l’action « Présentation de Matériels Modernes de Traction Animale » sur ce salon, action que France TRAIT  réalise depuis 8 ans déjà, mais qui reste très couteuse en terme de déplacement de matériels… 

Plus de détails sur le site de financement participatif : http://fr.ulule.com/chevauxdetrait/

Nous comptons – vraiment- sur vous et sur vos amis (message à faire suivre sans modération) !



Vous aimez cette page ? Partagez-la !