La saison des concours départementaux approche

Samedi 6 juin aura lieu à Confolens le premier concours d’élevage modèle et allures de la saison. Pour la deuxième année, ce concours aura lieu en centre-ville, sur le parking avenue de Saint-Germain.

Pour la première fois, l’association nationale des Races Mulassières du Poitou organise en parallèle du concours de Modèles et Allures de Confolens (16) un concours  d’utilisation ânes et de mulets. Il s’agit d’un concours composé de quatre épreuves (éducation , bât, traction et  maniabilité). Ce concours est ouvert aux ânes et mules de toutes races dès l’âge de deux ans et aux ânes ONC.

Il s’agit d’une manifestation ouverte au grand public qui peut venir admirer et redécouvrir le Baudet du Poitou et le Trait Poitevin Mulassier, deux races locales qui font parties du patrimoine de la région Poitou-Charentes.

Ces concours permettent à l’association d’avoir un aperçu objectif de la qualité du cheptel de ses adhérents et à ceux-ci d’évaluer le niveau de leur élevage, de mieux cerner les qualités de leurs animaux et leurs éventuels défauts afin de mieux raisonner les accouplements.

Les concours sont aussi un lieu de commercialisation pour les produits de l’élevage. Enfin, ce sont avant tout des manifestations conviviales qui sont autant d’occasions de rencontres et d’échanges entre éleveurs et visiteurs.

Pour vous engager sur les concours ou pour consulter le détail des épreuves et les équidés déjà engagés, nous vous invitons à consulter le site d’engagement : www.equides-excellence.fr

Liens d’accès direct pour chaque concours :
Confolens : http://www.equides-excellence.fr/concours/571
Blanzay/Boutonne : http://www.equides-excellence.fr/concours/575
Marans : http://www.equides-excellence.fr/concours/572
Melle : http://www.equides-excellence.fr/concours/573
Fontaines : http://www.equides-excellence.fr/concours/574
St Maurice la Clouère : http://www.equides-excellence.fr/concours/576
Romagne : http://www.equides-excellence.fr/concours/577



Vous aimez cette page ? Partagez-la !