Election du représentant des utilisateurs professionnels et élection du bureau 2015

Une élection du représentant des utilisateurs professionnels a été réalisée par correspondance. Deux candidats se sont proposés : l’Asinerie du Baudet du Poitou et Nicolas Séguier. Nicolas Séguier a été élu avec 8 voix sur 9 votants.

Le conseil d’administration réuni le 5 mai 2015 a annulé une partie des validations des membres du 2ème et 3ème collège ayant eu lieu à l’assemblée générale du 13 mars dernier. En effet, les statuts de notre association précise que lors de l’assemblée générale, les décisions doivent être prises à la majorité des membres présents et représentés. Lors de cette AG, il y avait 72 membres présents et représentés, les décisions devaient être prises avec au minimum 37 voix. Or les validations de Thomas Duguy et Catherine Vezzosi n’ont pas obtenu ces 37 voix, et l’invalidation de MJ Coppey n’avait pas obtenu non plus ces 37 voix. Le conseil d’administration a donc décidé de coopter les candidatures de MJ Coppey, de Catherine Vezzosi, ainsi que la candidature de Nicolas Séguier, tout juste élu par son collège, jusqu’à la prochaine assemblée générale.

L’élection du bureau de l’association a eu lieu lors de ce conseil d’administration.

Le bureau est composé de la façon suivante : Thierry Faivre président, FX Martin vice-président, Eric Rousseaux vice-président, Karine Monnet secrétaire, Sophie Gaborit secrétaire adjointe, Florent Chevreau trésorier, Patrick Chevreau  trésorier adjoint. David Rivault a été élu président du Stud-Book des races mulassières du Poitou.

D’autre part, des responsables ont été nommés pour chacun des 3 piliers du programme d’élevage, ainsi que des délégués territoriaux. (Cf, organigramme en figure). Les missions des délégués territoriaux sont les suivantes : Être le relai de l’association dans les territoires ; Faire remonter des informations du terrain ; Expliquer les décisions et orientations du CA ; Superviser l’organisation (logistique et intendance) des concours et manifestations dans les territoires ; Être l’interface avec les collectivités territoriales. N’hésitez donc pas à les solliciter, ce sont vos porte-paroles au sein du CA.



Vous aimez cette page ? Partagez-la !