Fanfan a tiré sa révérence !

« Un point final vient d’être posé sur l’une des plus belle page de l’histoire de la race Poitevine Mulassiere. Le magnifique, l’incroyable, l’inimitable, le formidable Fanfan, adorable compagnon de route, a ce matin tiré sa révérence! Sans souffrir, en dormant, le bel animal s’en est allé, à 21 ans, après un vie bien remplie qui a allumé des étoiles dans les yeux des jeunes et des moins jeunes amoureux de cet attachant cheval. Rien ne sera plus jamais pareil désormais. Une des dernières photos, prise il y a 48 heures, à milieu de ses copines.
Vole maintenant comme finalement tu n’as jamais vraiment cessé de le faire!
Ce cheval avait quelques chose d’indescriptible, qu’on ne comprend que quand on le vit! Et là, ça vient de s’arrêter!
La seule chose qui me soulage, c’est qu’il n’a pas souffert, qu’il ne s’est pas débattu avec la mort. Même elle, l’a respecté! »  Benoit Biteau

Pour information, grâce au projet de financement participatif  que nous avons mené en 2014 et au soutien des collectivités territoriales, l’association a fait l’acquisition des doses de semences congelées qui appartenaient à France Haras. Nous disposons notamment des doses de semences de Fanfan. Nous sommes en train de préparer les contrats de saillies qui seront proposés aux éleveurs dans les prochains jours.



Vous aimez cette page ? Partagez-la !