Salon de l'Agriculture, l'équipe 2015

Dans moins d’un mois le salon de l’agriculture ouvrira ses portes. Voici les équidés qui représenteront les races mulassières du Poitou cette année :

En Baudet du Poitou

Bariloche , appartenant à Roselyne Girard (07, Antraigues/Volanne). 1er des mâles de 3 ans  au Concours National 2014
Ulysse du Rebberg, appartenant à France Haras, en stationnement chez Nicolas Séguier (17, Cheray) ; Champion d’utilisation 2014 des Baudets du Poitou. Il participera aux épreuves d’utilisation du Trophée de l’âne, face au champion des 6 autres races d’ânes.

En Trait Poitevin Mulassier

Baussay du Bouil, appartenant à Guy Moynard (16, Hiesse), 1er des mâles de 3 ans  au Concours National 2014. 2ème de la maniabilité montée, de la maniabilité service, et de la traction, 3ème dressage attelé et de la maniabilité classique, 4ème dressage monté au concours d’utilisation au National 2014.
Bastille, appartenant à Emmanuel Pajoux (79, Mauze-Thouarsais).  1ère des femelles de 3 ans au Concours National 2014
Russule du Don, appartenant à Patrick Chevreau, St Christoly de Blaye (33). 1ère des femelles non suitées de 8 ans et + au Concours National 2014. 3ème du dressage monté au concours d’utilisation au National 2014.
Benur du Pignoux, appartenant à Franck Cerf,(16, Hiesse ). 1er de l’épreuve de mania-service, de la traction et de la maniabilité classique, 2ème du dressage attelé, 3ème du dressage monté, 5ème de la maniabilité montée au concours d’utilisation au National 2014. Il participera au Trophée Trait d’Avenir face aux champions des 8 autres races de Trait. Son meneur est Patrick Mille (86, Mouterre/Blourde)
Omer des Métairies, appartenant à Sébastien Marciquet (16, Montbron) 2ème des mâles de 4 ans et plus au Concours National 2014,
Uzes des Métairies, appartenant à Jacky Ducourtieux (16, Gond Pontouvre)
Omer et Uzes sont 1er du dressage attelé en paire du concours d’utilisation du National 2014. Ils participeront au Trophée Traits Sportifs face aux champions des 8 autres races de Trait, mené par Sébastien Marciquet.

En Mule Poitevine

Victorieux de Fenioux, appartenant à Thomas Duguy (17, Blanzay/Boutonne) 2ème de la maniabilité service, et 1er de la traction au concours d’utilisation du National 2014. Il participera au Trophée Trait d’Avenir face aux champions des 9 races de chevaux de Trait. C’est la première fois qu’une Mule Poitevine participe à cette épreuve.
Raiatea de la Farge, appartenant à Roselyne Girard (07, Antraigues/Volane).
Raiatea et Victorieux sont 1er de la traction au concours d’utilisation du National 2014. Ils participeront au Trophée Traits Sportifs face aux champions des 9 races de chevaux de Trait, mené par Thomas Duguy. C’est la première fois qu’une paire de Mule Poitevine participe à cette épreuve.



Vous aimez cette page ? Partagez-la !