Présentation d’étalons à Saintes le 7 février

La commission d’approbation complémentaire pour les étalons Baudet du Poitou et Trait Poitevin Mulassier aura lieu le samedi 7 février au Haras national de Saintes.

Il s’agit d’une manifestation ouverte au grand public qui peut venir admirer et redécouvrir le Baudet du Poitou et le Trait Poitevin Mulassier, deux races locales qui font partie du patrimoine de la région Poitou-Charentes et du département de la Vendée.

A partir de 9h30, une quinzaine de jeunes mâles Baudet du Poitou, et Trait Poitevin se présenteront devant la commission d’approbation du Stud-Book des races mulassières, qui choisira les meilleurs d’entre eux pour reproduire en race pure.  Penser à réservez vos repas auprès de notre association (nos coordonnées en page Contact).

Certains de ces équidés seront proposés à la vente pour la reproduction ou pour le loisir pour ceux qui ne seront pas approuvés.

Quelques étalons d’autres races seront également présentés, en partenariat avec l’association Trait 17. (Races Comtois, Breton, Cob Normand et Percheron )

Suite au financement participatif et au financement des collectivités territoriales, l’association a pu faire l’acquisition du pool d’étalons France Haras (transaction validée au 1er décembre), et a fait l’acquisition d’un jeune étalon lors du concours national fin août. Elle confirmera l’acquisition d’un second étalon, Bakus de Fenioux, (qui avait été réservé lors du national) à l’occasion de cette présentation d’étalons.




Vous aimez cette page ? Partagez-la !