Vente d'Automne le 11 octobre au lycée agricole de Luçon-Petré

La traditionnelle Vente d’Automne des Traits poitevins, Baudets du Poitou et Mules  poitevines se déroulera :

sur le site du lycée agricole de Luçon-Petré en Vendée (85400 Ste Gemme la Plaine)

le SAMEDI 11 OCTOBRE

dans le cadre des journées du patrimoine vivant

Vente à l’amiable : Les animaux à vendre seront présentés en main individuellement. Les personnes intéressées sont ensuite invitées à prendre contact directement avec les éleveurs qui seront présents sur place. Les équidés seront présentés sur le ring de présentation principale de la fête, le samedi matin de 9h à 12h. Une ligne d’attache est prévue pour les équidés présentés à cette vente.

Animaux proposés : Seront proposés à la vente des jeunes au sevrage (poulains, pouliches, ou ânons de 6 mois), des animaux d’élevage (ânesses, juments poulinières, ou étalons) et des animaux d’utilisation dressés à la selle ou à l’attelage ou en âge d’être dressés (mâles, ou hongres à partir de 2 ans). Tous ces animaux sont inscrits au stud-book et au programme d’élevage des races mulassières du Poitou.

Acheteurs : Les acquéreurs potentiels sont invités à se faire connaître auprès de l’association avant leur venue afin que nous puissions essayer d’adapter au mieux les animaux présentés à leurs attentes. Les personnes intéressées pourront se procurer le catalogue des animaux à vendre auprès de l’association à partir du 6 octobre ou sur le site internet.

Journées du Patrimoine Vivant : Organisée par le Cregene, cette manifestation se déroule sur 2 jours (10 et 11 oct.). Animations races et variétés locales, expositions, marché de producteurs, causeries, nombreux stand associatifs..

 Entrée libre et gratuite. Buvette et Restauration sur place.



Vous aimez cette page ? Partagez-la !